heartstrings Index du Forum

heartstrings
Bienvenue sur Heartstrings, le forum externe de la tribu sur Transformice ! 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Avertissements jusqu'aux sanctions

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    heartstrings Index du Forum -> Accueil -> Café des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carelliah
Modsents

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 02:28 (2014)    Sujet du message: Avertissements jusqu'aux sanctions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avertissements jusqu'aux sanctions
             
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de Heartstrings !

Afin de vous assurer une navigation sur le jeu et sur le forum sans encombre, je vous recommande de lire ce topic pour prendre connaissance des règles. Les manquements aux règles seront soumis à des sanctions allant, selon la gravité, du simple avertissement à une lourde sanction.

Pour rappel, en vous intégrant dans la tribu, vous avez lu et vous vous êtes engagé(e)s à respecter les règles suivantes :

N'hésitez pas à consulter le Règlement régulièrement, des mises à jour seront ajoutées au fil du temps. Pour en être averti(e) de cela, pensez à surveiller ce topic.


Voici un bref rappel des règles générales qui sont liées directement à la tribu et au forum.
Veuillez cependant bien lire le topic des règles générales de la tribu et du forum, car même si l'une de ces règles n'est pas reprise ici, elle fait néanmoins loi au sein de la tribu.

   

----------------------------------------------------------

RAPPEL SUCCINCT DES RÈGLES

             
Tentative de Vol de compte / Arnaque.             
C'est bien sûr INTERDIT ! Toute personne prise à demander des identifiants sera lourdement sanctionnée. Vous ne devez JAMAIS donner vos identifiants et ce, même à un modérateur, sentinelle ou administrateur ! Aucun membre de l'équipe ne vous demandera vos identifiants. Méfiez-vous également des tentatives d'arnaque sur les fraises.             
Sanction : deux mois minimum.
            
Usurpation d'identité d'administrateur.             
Se faire passer pour un administrateur à des fins malveillants sera sanctionné très sévèrement.             
Sanction : six mois minimum.
             
Insultes / Mauvais comportement envers un autre joueur ou envers l'équipe.
Retenez que les insultes sont strictement interdites. Une insulte lancée est égale à un avertissement menant à une lourde sanction.             
Sanction : prise en fonction de la gravité des propos, de l'attitude. 15 jours au minimum.
             
Pubs en MP, sur le forum ou sur le canal de la tribu.             
Ces lieux ne sont pas faits pour faire votre publicité. Elle n'est tolérée qu'en un cas : votre signature sur ce forum. La publicité concernant les liens du forum (par exemple : rappel des règles à un joueur) est tolérée dans vos messages à condition que cela ne soit pas abusif ni du flood. Un message constructif et poli envers ce joueur est également le grand bienvenu.             
Sanction : Avertissement au bout de 3, deux jours de bannissement si récidive.
             
Flood.             
Tout ce qui pollue le forum est considéré comme du flood. Vous écoperez des avertissements si récidive à des sanctions (allez-y sur Internet pour savoir ce qu'est précisément le flood afin d'être mieux informé(e)).             
Sanction : Avertissement au bout de 3, deux jours de bannissement si récidive.

Multicomptes.
Ce n'est pas parce que c'est accepté au bout de trois multicomptes que vous pouvez pour autant créer les trois multicomptes sur le forum. Évitez d'être monologue.. Car cela reste considéré comme flood.
Sanction : Avertissement au bout de 3, deux jours de bannissement si récidive.

Photos des mineurs.
Pour la sécurité de tous, les photos des mineurs sont interdits et seront supprimés directement. Ni les mineurs, ni les majeures ne peuvent en poster quelque soit l'autorisation de la personne sur la photo.
Sanction : Avertissement au bout de 3, cinq jours de bannissement si récidive.

Propos déplacés.
De très jeunes visiteurs peuvent lire les topics derrière ces inconnus écrans. Veuillez éviter immédiatement ces propos déplacés (racistes, sexualité, homophobes, politique & religieux...)
Sanction : Avertissement au bout de 3, sept jours de bannissement si récidive.

Spammer la messagerie des membres de l'équipe.
Il est formellement interdit de spammer la messagerie des membres de l'équipe quelque soit la raison. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement, et non pour ouvrir des messages sans réelle utilité. Pour discuter, vous avez un forum prévu à cet effet.
Sanction : Avertissement au bout de 3, cinq jours de bannissement si récidive.

Chaines.
Envoyer un message à plusieurs joueurs en utilisant le copier-coller est interdit sous peine de sanction immédiat. Que ce soit une pub ou un sujet, c'est INTERDIT (ça fait partie du spam de la messagerie), surtout si vous en envoyez à des membres de l'équipe. Alors, abstenez-vous !
Sanction : Cinq jours de bannissement, dix jours de bannissement si récidive.

----------------------------------------------------------

AVERTISSEMENTS
             
Les avertissements sont des rappels donnés par l'équipe aux joueurs. Ils servent à rappeler aux joueurs les règles spécifiques de la tribu et du forum, en cas de manquement aux règles. Ces avertissements sont donnés pour éviter à ce que les joueurs recommencent l'erreur. Ils sont comptés jusqu'à trois :             
  
  • Premier avertissement : Un petit rappel des règles et de ce qui ne faut pas faire.
  • Deuxième avertissement : Second bref rappel, à ne plus recommencer.
  • Troisième avertissement : Deux avertissements n'ont pas suffit, il serait l'heure de passer à la chose la plus lourde : la sanction.

Cela va de soi, chaque avertissement a sa sévérité. Plus il y en a, plus cela est sévère et une sanction n'est PAS à prendre comme un avertissement.
  

QUI PEUT DONNER LES AVERTISSEMENTS ?
  

Seule l'équipe peut en donner (c'est-à-dire les administrateurs, les modérateurs et les sentinelles [+ modsents]). Elle est là, créée pour surveiller au bon fonctionnement, et accueille des visiteurs pour que le forum ait une bonne ambiance. Dans les cas où cela part en spam, l'équipe sera obligée d'intervenir.
Aucun joueur ne peut en donner à un autre. Signalez le joueur qui joue le modérateur, ne participez pas à cette mascarade et laissez l'équipe s'en occuper. Dans le cas où vous participez, vous vous écoperez un avertissement.

 
----------------------------------------------------------
  
  
             
SANCTIONS  

Les sanctions sont des pénalités beaucoup plus sévères que les avertissements donnés par l'équipe aux joueurs. Elles sont la suite des avertissements, et pénalisent les accès et permissions aux joueurs. Ces joueurs-là ont des sanctions uniquement si les avertissements ne les ont pas amplement suffit. Elles sont bien plus graves, et peuvent totalement exclure ce joueur de la tribu selon la gravité. Les sanctions sont comptées différemment par rapport aux avertissements, elles procèdent en fonction du manquement aux règles. Plus l'erreur est grave, plus la sanction est sévère ; dans le cas contraire : moins l'erreur est grave, moins la sanction est sévère.
RETENEZ : toutes les sanctions sont sévères, elles suivent les avertissements !
        

QUI PEUT DONNER LES SANCTIONS ?  

Seule l'équipe peut en donner (c'est-à-dire les administrateurs, les modérateurs et les sentinelles [+ modsents]). Elle est là, créée pour sanctionner les mauvais comportements hors-charte et sanctionner les joueurs ayant été pris plusieurs fois. Sachez que l'équipe n'aime pas en arriver à de telles extrémités, alors abstenez-vous. En cas de récidive, elle sera dans l'obligation de sanctionner plus sévèrement avec un long délai selon la gravité.
Aucun joueur ne peut en donner à un autre. Signalez le joueur qui joue le modérateur, ne participez pas à cette mascarade et laissez l'équipe s'en occuper. Dans le cas où vous participez, vous vous écoperez un avertissement.


Cependant, les modérateurs, administrateurs et sentinelles procèdent aux sanctions différemment.
  • Les modérateurs ne sanctionnent uniquement sur le jeu. Ils peuvent en donner à tout moment, en cas de manquement aux règles. Ils ne peuvent pas intervenir sur le forum.
  • Les sentinelles ne sanctionnent uniquement sur le forum. Elles peuvent en donner à tout moment, en cas de manquement aux règles. Elles ne peuvent pas intervenir sur le jeu.
  • Les administrateurs sanctionnent partout. Ils peuvent en donner à tout moment, que ce soit forum ou jeu. Les sanctions des administrateurs sont beaucoup plus lourdes que les autres groupes.
----------------------------------------------------------  
   

Les avertissements et les sanctions sont à prendre en compte immédiatement afin de vous épargner du mauvais comportement. Chaque avertissement et sanction est appris par un administrateur. Les délais sont en fonction de VOS erreurs, la sentinelle ou le modérateur peut très bien vous écoper une sanction à la minute sans délai. Dans cette situation, c'est parce qu'il est en contact avec l'administrateur. Ce sera l'administrateur qui décidera la durée méritée.

Comment reçoit-on un avertissement ou une sanction ?  

~> Avertissement : D'une part, le message envoyé sur le forum n'ayant pas respecté les règles est supprimé. D'une deuxième part, la sentinelle intervient et poste un commentaire. D'une troisième et dernière part, pour que cet avertissement soit vu, la sentinelle enverra un MP au joueur concerné. Celui-ci gardera son message ou le supprimera, mais aucun duplicata ne sera livré. Qu'il ait lu ou non, ceci n'est PAS le souci de la sentinelle.
~> Sanction : Après avoir donné plusieurs avertissements, la sentinelle devra se charger d'écoper une sanction. Elle le signale aux administrateurs, ceux-là en seront au courant. Puis, elle sanctionne le joueur du forum tout simplement selon le délai.

~> Avertissement : Les avertissements se font en chuchotement avec le joueur concerné pour ne pas pourrir le canal. Si celui-ci ne le prend pas en compte, le modérateur devra en proposer une seconde, puis une troisième si récidive.
~> Sanction : Après avoir donné plusieurs avertissements, le modérateur devra se charger d'écoper une sanction. Il le signale aux administrateurs, ceux-là en seront au courant. Le rang du joueur retombera sur Nouveau, et s'il ne cesse pas, il sera exclu pendant quelques minutes/heures et pourra revenir. Dans le cas contraire, il ne reviendra plus.

Afin de vous épargner de tout cet embarras, je vous prie de bien vouloir respecter ces règles. Dans le cas contraire, un avertissement peut passer directement à une exclusion.   
   

______________________
Carelliah.. ☮


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2018)    Sujet du message: Avertissements jusqu'aux sanctions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    heartstrings Index du Forum -> Accueil -> Café des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua